Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suivi de véhicule ...entretien ..passion TDI
17 juin 2019

occupation du lundi 17 juin 2019

IMG_0838mon épouse  ayant  fait  les  courses  avec  l'octavia ,  me  dit =  

la  pédale  d'embrayage  est  dure !!

 ah ??  je  vais  voir  ça !

  en fait la  commande  est  hydraulique ,  quand  la  pédale est  dure  (  qu'on force  pour  appuyer )   

c'est le  signe  avant  coureur  du mécanisme  qui  a  les  lames  de ressort  dure  

 

  il  vaut  donc  mieux  intervenir  en prévoyance  que  d'avoir la  pédale  qui reste en bas  

 

car  la  butée  va  casser  les  lames  et  passer à  travers 

 

 

 

IMG_0837

IMG_0836

IMG_0835je  suis  un peu  fatigué  ;  et je  dois la  tomber  seul , aussi je me  sers  du palan  

  le  démontage  c'est  assez bien passé;  je  crains  le  remontage  car  seul  ;  et  devant passer le  pont  avec  le  berceau  en place ??

  

mon pronostic  était  bon ; il  y a  des traces  profondes  au  bout  des lames  du  mécanisme  !

  donc  on va  commander les  pièces  neuves  et  nettoyer  un peu  tout  ça  

  l'embrayage  est  un modèle  en 228 mm 

le  disque est  fixe  (  car   il  y a un volant  bi masse )  qui est impeccable  .

je  reprendrais  le  blog  de l'auto  et mettrais  des photos  plus tard  

 c'est la  même  mécanique que  

  golf  IV  /  audi  A3  /  

Publicité
Publicité
Commentaires
suivi de véhicule ...entretien ..passion TDI
Publicité
Archives
Publicité