réglage et fin de la distribution avec TDI GRAPH timing inection
voilà la voiture fini . pas si simple . pour finir son réglage à la perfection j'ai fais le point d'injection de gasoil avec le VCDS qui permet de caler la pompe à injection au 1/10 ème de millimètre près , j'ai choisi l'option ( en restant dans les paramètres ) de lui mettre un mini poil d'avance
car quand je l'ai fait , j'avais le moteur
à 87 ° de température d'eau ( en faisant mon niveau
bon on va continuer la mécanique ( je dois monter les 2 ressorte arrière
distribution complète sur moteur 1.9 TDI type ALH ( vw golf 4 et autres montes )
durant la période de confinement ; j'en ai profité pour changer ma distribution
ps= le tendeur d'origine neuf à cassé et le vieux idem
donc à noter !
j'ai refait un tendeur avec le neuf et en montant l'intérieur de un de golf V
ce qui = m'a permis de retrouver une valeur de réglage par une clef allen
faire un distribution sur ce style de moteur demande beaucoup d'attention
il faut caler le vilebrequin par son regard dans la cloche de boite à vitesses
c'est pas évident , car il n'y a rien , pour le tenir bloqué , ou fermement maintenue , et on sort vite du repère
le trou avec le repère
en bas à gauche
(pas très visible )
donc faut faire très attention
et son tendeur rendue bien plus solide !
(modification maison )
pour être bien sûr de mon travail ; j'ai
contrôlé 3 fois en faisant tourner le vilebrequin
dans ces 2 tours
à chauqe fois mes piges étaient au bon endroit
j'ai "pas" voulu faire la distribution comme font certains
avec une "" trace de peinture ""
j'ai donc pigé / calé et
j'ai sortie le pignon ( fou /sans clavette )
de l' AAC
je me suis fabriqué ""un outil pour le mantenir et pas forcer au re serrage sur la pige arrière de l' AAC
j'ai changé mes 2 ressorts AVANT
et aussi mes 4 plaquettes de frein
et mes rotules de direction droite et gauche ( bien sur )
réf du kit distribution
SKF Pompe à eau + kit de courroie de distribution Nbr. dents: 141