Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suivi de véhicule ...entretien ..passion TDI
10 mai 2020

ressorts arrière

ressort Ar gauche

ressort AR droitvue  de l'arrière  avec  la 

pose de  2  ressorts  neufs  

 les amortisseurs  étant  en super  bon état !

Publicité
Publicité
10 mai 2020

réglage et fin de la distribution avec TDI GRAPH timing inection

voilà  la  voiture  fini  .  pas  si  simple  .                                                                        pour  finir  son réglage  à la  perfection                                                                 j'ai  fais le  point  d'injection de gasoil  avec le VCDS                                               qui permet  de caler  la pompe  à  injection au 1/10 ème de millimètre près  ,   j'ai  choisi    l'option (  en restant dans les paramètres   )                        de  lui mettre  un mini poil d'avance  

TDI graphj'ai pris  cette  photo  après !

  car  quand je l'ai  fait , j'avais le moteur  

  à  87 °   de température d'eau  (  en faisant mon niveau 

            bon on va  continuer la  mécanique  (  je dois monter les  2  ressorte  arrière 

10 mai 2020

vidéo du démontage distribution octavia moteur de golf 4 en ALH

10 mai 2020

distribution complète sur moteur 1.9 TDI type ALH ( vw golf 4 et autres montes )

IMG_1823

IMG_1826

IMG_1827durant la  période  de  confinement ; j'en ai profité  pour  changer ma  distribution 

ps= le  tendeur  d'origine neuf à  cassé  et  le  vieux  idem 

   donc  à  noter ! 

  j'ai refait un tendeur  avec  le neuf et en montant l'intérieur de un de golf  V 

ce qui =  m'a permis de retrouver  une valeur de réglage par  une  clef  allen 

 

 

faire  un distribution sur  ce style de moteur  demande beaucoup d'attention 

 

il faut  caler le  vilebrequin par  son regard dans la  cloche  de  boite à vitesses 

  c'est pas  évident  ,  car  il  n'y  a  rien  , pour le  tenir bloqué  , ou  fermement maintenue , et on sort  vite  du repère 

 

 

 

 

 

distribution calage cloche de boite à vitesseson aperçoit  sur la  photo 

 le  trou  avec le repère  

en bas  à  gauche 

(pas  très  visible  )  

donc  faut  faire  très  attention

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1828voilà  donc  la  courroie  neuve  

et  son tendeur  rendue  bien plus  solide !

(modification maison )

 

pour  être  bien sûr  de mon travail ;  j'ai  

    contrôlé    3  fois  en faisant  tourner le  vilebrequin 

  dans ces  2  tours  

à  chauqe  fois mes  piges  étaient  au bon endroit 

 

 

confection outil AAC

ressort neuf 1

ressort monté

rotule DROITE

rotule gauchej'ai "pas"  voulu  faire la  distribution comme  font  certains 

             avec  une "" trace de peinture ""

 

   j'ai    donc    pigé /  calé  et 

 j'ai  sortie  le  pignon (  fou  /sans  clavette ) 

 de l'  AAC 

je  me  suis  fabriqué  ""un outil pour le mantenir  et pas  forcer  au re  serrage  sur la pige  arrière de l' AAC

 

  j'ai  changé  mes  2  ressorts  AVANT  

 

et  aussi  mes 4  plaquettes  de frein 

  et  mes  rotules de direction droite et  gauche ( bien sur )

réf  du kit  distribution

Produits de marque - Pompe à eau + kit de courroie de distribution SKF

SKF Pompe à eau + kit de courroie de distribution Nbr. dents: 141

Réf.: VKMC 01251

 

 

 

Publicité
Publicité
suivi de véhicule ...entretien ..passion TDI
Publicité
Archives
Publicité