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suivi de véhicule ...entretien ..passion TDI
18 mai 2017

tendeur de courroie accessoire moteur 1.9 TDI type ALH

mini  bruit  / amortisseur  de  courroie

1.9  tdi  

IMG_0325

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IMG_0327en fait  c'  était  une  vibration due  à l'amortisseur  du  tendeur  de courroie   accessoire 

  du  temps  que les  pièces arrivent .... 

je   nettoie  ma  vanne  EGR   (commande pneumatique )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

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IMG_0332une  fois  sur  &  certain  que  ce n'est  pas  la poulie  d'alternateur 

elle  ne  retient  pas le mouvement  et  fait  bien son rôle de roue  libre /  l'ancien propriétaire  avait  changé  l'alternateur 

mais  ,  au  moment  de faire prendre  les  3   boulons  en triangle  ;  la  vis  la plus  longue  ,  tourne  ;  tourne  et .................................................................

  n'arrive pas  à  un serrage 

  je  sors la  vis et  voit =  .

     de  l'alu  sur le  filetage 

  et  voilà  ...............

  donc je  cherche  et passe  un tarot  de 8  mais  !  rien n'y  fait 

  j'ai  des tarot  de 10  et  j'  hésite  avant  de  retarauder  

 ~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

alors  ; je  vais pas  monté  ça  par  2  boulons  !!!

 je  regarde  bien !  et une îdée  me  vint 

  la  perçeuse  ne passait  pas  (  surtout  avec  une  mêche  de 8)

  je  sors le  bocal  lave  glace  pour  avoir  de la place et  je  perce  tout  ...

 

  en faisant  """hyper  attention  de pas  trouer  le  passage  d'eau """

  PUIS  JE  ME  FIS  AVEC  UNE TIGE  FILETE  DE  8  UN  LONG  BOULON 

~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  du   côté  courroie  =  je mis  écrou et  contre  écrou  

  côté  opposé  un écrou VW  ayant  rondelle  et  étant  indésérable (  j'en ai bavé )  

IMG_0333

 

sur la  photo  où  le  moteur  est  

  de  travers  

vous  voyez  ma  MODIF'    

  l'écrou  est  tout  juste  visible  

  j'avais pas  le  choix  et  encore  que je m'estime  heureux  

IMG_0334

IMG_0335pour  remettre  cette  ******  de  durite  en bas  à  l'intercooler  ..

  là  aussi  ce fut  un régal ......  sic !!

  puis  encore  une  suée  avec le  collier  VW 

  là  photo  (  j'ai  mis  un bon collier  )  

  la  mécanique  c'est  ça !!

  on part  pour une  chose  plus ou  moins  simple ??

  et  ça se transforme  en journée  terrible 

bon à la  douche  ..... 

LE  MOTEUR  TOURNE  HYPER BIEN  ET  PLUS  LA MOINDRE  VIBRATION (ouf )

  une  photo  pour  =

 le  shèma  du  passage  de la  courroie  accessoires  

de  golf 4 /  octavia  etc.....

jean-jacques  JEUDI 18 MAI .2017

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12 mai 2017

amortisseurs golf 4/ skoda octavia

IMG_0318mon  choix  sera  4  bilstein à  gaz  

  bon rapport  prix  /efficacité 

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11 mai 2017

amortisseurs golf IV / skoda octavia et VAG

IMG_0309l'octavia  de  2004  est  identique en de nombreux  points  à la  golf 4 

  pour  changer les  amortisseurs .  il est  préférable de sortir  l'  écrou de  32  du  cardan  /  le  fil ABS/ l'étrier  / la  rotule de  direction 

IMG_0310

IMG_0311pour la  routube  d'en bas ?    c'est  facile par les  3   boulons  du  bras  inférieur

  ensuite  faut  défaire  l'écrou de  21  en  maintenant la  vis  hallen  de l'amortisseur 

  on travaille mieux  et  mille fois  plus  propre  que  de vouloir le  faire  en place  

  défaire  le boulon ;  écarter  un peu  avec  la  pointe   du  burin et  dégager l'amortisseur 

   pour  sortir  l'arrière ??

  c'est  difficulté  """"    zéro ""  

  

IMG_0312les  4  amortisseurs  étaient  des monroes  reflex  avec    environ  90.000 kms  

  je  vais mettre des neufs  

  j'attends  donc  mes  pièces  ...

et  comme à mon habitude ............

  je  nettoie  tout  !  passe   la  brosse  métallique  de partout  et  repeind  ..  et  graisse   tout !!

 

   

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